vendredi 13 janvier 2017

Shadows - Apache

 





Les Shadows est un groupe anglais instrumental qui commence sa carrière en accompagnant sous le nom de Drifters Cliff Richard dés 1958, ensuite ils changent de nom pour Shadows. Le groupe devient rapidement très populaire et accumulent les hits soit: Apache (no 1), Kon Tiki (no 1), Wonderful Land (no 1 et plus grosse vente des années 1960 au Royaume-Uni, devant tous les singles des Beatles), Dance On (no 1), Foot Tapper (no 1), FBI (no 6), Man of Mystery (no 5), The Stranger (no 5), Guitar Tango (no 4), The Rise and Fall of Flingel Bunt (no 5), Shindig (no 6), The Frightened City (no 3), The Savage (no 10), Geronimo (no 11) et  Theme for Young Lovers (no 11).
Le style est unique avec une sorte d’élégance du jeu et une clarté cristalline du son fait d'eux une référence pour le son de guitare électrique. Hank Marvin le leader du groupe est souvent présenté comme le guitariste européen le plus influent du siècle par Mark Knophler, David Gilmour, Ritchie Blakmore et Brian May.  
Avec le recul on ne réalise pas l'incroyable popularité du groupe au début des années 60 et non seulement au royaume unis mais dans toute l'Europe. En tout cas cela explique pourquoi il est facile de trouver aujourd'hui des compilation d'une grande partie de leurs classiques sur des cds "nice price" comme celui ci.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire