dimanche 15 janvier 2017

Johnny Carroll - Rock Baby Rock It

Johnny Carroll est une légende du rockabilly des 1950s, c'est à l'age de 10 ans qu'il apprend la guitare, en 1955 il monte son premier groupe avec Jay Salem à la guitare, Billy Bunton à la basse, Bill Hennen au piano et lui au chant et à la guitare rythmique.




En Avril 1956 il enregistre pour decca 3 simples de rockabilly sauvage soit Trying to Get to You / Rock and Toll Ruby, Corrine Corrina / Wild Wild Women  et Crazy Crazy Lovin’ /  Hot Rock mais en studio ce sont des pros de Decca qui accompagne Carroll soit Grady Martin à la guitare et Owen Bradley est au piano. On peut noter la sortie d'un ep contenant 4 titres Decca en France à l'époque.


En 1957 il particippe au tournage du film Rock baby rock it ou il interprette cette fois ci accompagné par son groupe Crazy crazy lovin' et Wild wild women et deux nouveaux titres Sugar baby et Rockin' Maybelle.






En Juin 1957 il enregistre 4 titres dans les studios Sun : That’s The Way I Love et I’ll Wait  sortent en simple sur Philips International les deux autres Rock Baby Rock It et  You Made Me Too Much. qui seront édités par Charly records en 1985.


Entre 1958 et 1959 il enregistre trois simples pour Warner Bros dans lequel il laisse son rockabilly sauvage pour du rock 'n' roll très inspiré par le style de Gene Vincent qu'il admire, et en 1960 deux derniers simple pour Duchess et WA.


Le cd Bear Family rassemble la totalité de ses enregistrements entre 1955 et 1960 dont les faces rééditées en 1989 par Sunjay qui ont été ennregistré par Johnny et son groupe en 1955 soit 6 titres dont des covers rockabilly de Heart of Stone, Crazy Little mama et Sexy Ways auquel s'ajoute trois composition de Carroll soit Why cry, Love is a merry-Go-Round et Cut out et les 4 morceaux du film Rock baby rock it.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire