Samuel Maghett est originaire de Grenada (Mississippi) c'est lorsqu'il a l'age de 13 ans que sa famille part s'installer à Chicago.
C'est à l'adolescence que Sam se met sérieusement à la musique et plus particulièrement au blues jouant de l'harmonica, du piano, de la basse et de la guitare avec la technique bottleneck (une bouteille que l'on fait glisser sur le manche afin de faire des accords barrés au son particulier).
C'est en 1957 sur Cobra records qu'il enregistre son premier titre (et premier hit) All your love, il enregistre pour ce label jusqu'en 1960 avant de passer chez Chiefs, il devra attendre le britich boom au milieu des sixties pour vraiment revenir sur le devant de la scène en signant chez Delmark.
L'album All your love de la série Les génies du Blues des Editions Atlas compile 18 faces essentiellement Cobra records enregistrées entre 1957 et 1966. On peut citer Magic rocker (1957), Easy baby et Roll your moneymaker (1958), My love is your love (1960) et Blue light boogie ( 1961) et She belong to me (1966).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire