lundi 20 février 2017

Dave Phillips & the Hot Rod Gang - Wild Youth

Dave Philips chanteur, compositeur et contrebassiste de Rockabilly anglais commence sa carrière au sein des Blue Caps, très influencé par le style de Gene Vincent & the Blue Caps il est une des figure du néo rockabilly.



Wild Youth est le premier album de 1982 d Dave Phillips en solo, dans lequel nous trouvons également Mark Harman (Restless) à la guitare et Andrew Wrightson à la batterie.



Cette album débute par lenovateur Wild Youth titre néo rockabilly, la marque de fabrique de ce disque est la présence d'une contrebasse devenant aussi centrale que la guitare qui de son côté calque son style complexe sur celui de Cliff Gallup (Blue Caps) le tout soutenu par une batterie à la fois minimale et efficace. L'ensemble alterne compositions originales et covers avec particulièrement l'exemplaire première adaptation rockabilly  de Tainted love (de Gloria Jones en 1964 qui à l'époque de l'album de Phillips fait un tube par la version New Wave de Solf Cell), Cet album est l'un des grands classiques du néo rockabilly.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire