Carl Mann est un chanteur pianiste de rockabilly et rock 'n'roll qui sera l'une des figures du label Sun records à la fin des années 1950s.
Né à Huntingdon (Tennessee), il apprend la musique en chantant à l'église et se fait remarquer dans les talent show en jouant des traditionnel de country en s'accompagnant aussi bien au piano qu'à la guitare. C'est en 1957 qu'il fait son primer simple pour Jaxon records Gonna rock 'n' roll tonight / Rockin' love, c'est W.S Holland (batteur de Carl Perkins) qui demande à Mann de venir chanter pour Sun records.
Il signe alors pour Sun Records et plus exactement pour Phillips International (une filiale de Sun records), et il ne tarde pas à obtenir un méga hit avec une cover de Nat King Cole Mona Lisa qui rentre au ht 100 en 1959 comme dans les charts rhythm and blues. Il obtient un second hit national avec Pretend (qui se classe dans les Pop charts) ce succès lui permet d'enregistré un lop en 1960 Like mann qui sera une vente conséquente. Il part à l'armée à son retour il signe pour Monument records.
L'album cd Charly records Rockin' Man permet d'avoir 28 titres de l'artiste mis en boite pour Sun records dont ses hits et Foolish one, Look at the moon, The wayward wind, Too young, I don't care et Rockin' love entre autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire