Billy Adams est un pionnier du rockabilly enregistrant en 1957 le classique Rock pretty mama pour Quincy records. A la fin des années 1950s il enregistre pour d'autres labels comme Dot ou Nau-Voo records avec des titres comme You gotta have a duck Tail et Your hear me knockin'.
En 2000, il enregistre l'album Legacy sur Screen door recordscomprenant 17 titres dont 16 compositions originales dont des nouvelles versions de ses classiques 1950s.
Sur cette album enregistré au studio Sun à Memphis il est accompagné par Pete Sculley à la batterie, James Lott à la guitare solo, Scott Bomar à la contrebasse et les Mountain Harmony pour les chœurs.
Magic Sam est un guitariste de blues considéré comme l'un des créateurs du style West Side blues.
Samuel Maghett est originaire de Grenada (Mississippi) c'est lorsqu'il a l'age de 13 ans que sa famille part s'installer à Chicago.
C'est à l'adolescence que Sam se met sérieusement à la musique et plus particulièrement au blues jouant de l'harmonica, du piano, de la basse et de la guitare avec la technique bottleneck (une bouteille que l'on fait glisser sur le manche afin de faire des accords barrés au son particulier).
C'est en 1957 sur Cobra records qu'il enregistre son premier titre (et premier hit) All your love, il enregistre pour ce label jusqu'en 1960 avant de passer chez Chiefs, il devra attendre le britich boom au milieu des sixties pour vraiment revenir sur le devant de la scène en signant chez Delmark.
L'album All your love de la série Les génies du Blues des Editions Atlas compile 18 faces essentiellement Cobra records enregistrées entre 1957 et 1966. On peut citer Magic rocker (1957), Easy baby et Roll your moneymaker (1958), My love is your love (1960) et Blue light boogie ( 1961) et She belong to me (1966).
Wanda Jackson est une chanteuse de rockabilly, rock 'n'roll et country music né à Maud dans l'Oklahoma, Hank Thompson qui l'entend sur les ondes de la radio KLPR-AM décide de la faire enregistrer chez Capitol records en 1954. Cela commence par un duo avec Hank You can't have my love (titre qui sera n°9 des charts C&W). Après une période chez Decca, elle rencontre en 1956 Elvis Presley qui lui conseille de chanter du rock 'n'roll, et c'est comme cela que de retour chez Capitol elle enregistre I gotta know qui devient un hit national.
Devant ce succès le producteur Ken Nelson insiste pour qu'elle continu dans ce style en donnant comme exemple Gene Vincent & the Blue Caps qui est le groupe de référence pour le label dans ce style. C'est comme cela qu'elle obtient de nombreux hits de rockabilly durant les 1950s: Hot Dog! That Made Him Mad, Mean, Mean Man, Fujiyama Mama (titre qui sra N°1 au Japon) et Honey Bop.
En 1960 elle obtient encore un hit national majeur avec Let's have a party, elle est à cette époque accompagné entre autre par le pianiste Big Al Downing et le guitariste Roy Clark. Durant les sixties elle obtient aussi de nombreux hits mais son style s'est tourné vers la country music. Mais durant la première période de sa carrière ses faces rock 'n'roll et rockabilly est faite de nombreux classiques comme Funnel of love, Riot in the Cell block Number 9, Tongue tied, I gotta know, Mean mean man, Hard headed woman, Baby loves him, Stupid cupid, There's a party goin' on, Who shot Sam, Rock your baby, Cool love, Brown-eyed handsome man, Tweedlee-dee, Honey bop et Man, we had a party pour ne citer que ceux là. Le double cd First lady of rockabilly réuni la totalité des faces de cette époque soit 50 titres en grande majorité des rock 'n'roll plus quelques country et hillbilly songs.
Joe Redeye and the Shyboys est un trio de rock 'n'roll et de rockabilly suédois composé de Joe Redeye (chant et guitare), Danny Mountain (batterie) et Shyboy Pete (base). Le trio passionné également de voiture américaines de collection débute en 1997 lors d'une fête de noël au local du Powergliders car club.
Après 3 albums autoproduit le groupe enregistre The Best of en 2002 et 2003 au studio de Tail records. On peut noter la présence sur certains titres de Bob Hérou au piano.
les 14 titres de cet album sont des compositions originales dans un style rockabilly énergique authentique mais au son plus actuel.
C'est en 1953 que Starday Records commence grâce à Harold Westcott "Papy" Daily (Beaumont, Texas) et Jack Starnes, label qui rajoute une subdivision Dixie records. Au départ le catlogue est quasi exclusivement composé de country and western, mais à paartir de 1956 commence à arrivé de nombreux titres de rockabilly.
Nous pouvons citer entre autres les titres Let's get wild (Rudy Grayzel), Sweet rockin' mama (The Hi-tombs), Teenage cutie (Lucky Wray with Lucky and Doug Wray), Be-boppin' daddy (Mack Banks & his drifting troubadours), Hobo bop (tommy Nelson), Ten long fingers (Groovey Joe Poovey) et Gotta keep it swinging (Eddie Skelton & the Rhythmtones).
Dans son album Starday Dixie rockabilly vol 1 Ace records réuni 24 titres de rockabilly enregistré entre 1956 et 1960 dont certains inédits.
C'est en 1971 la formation britannique de rockabilly Matchbox se forme, à l'époque les membres sont un peu différent que la formation qui rentre dans les charts avec Rockabilly Rebels en effet nous ne trouvons pas encore Graham Fenton (qui à l'époque est dans les Houseshakers puis sera dans les Hellraisers), les membres sont alors Wiffle Smith (chant), Steve Bloomfield (guitare), Rusty Lupton (piano) et Bob Burgos (batterie).
C'est en 1976, que le groupe enregistre pour Rockhouse records leur premier album Rider in the sky, un album de rockabillly et de rock 'n'roll très authentique pour l'époque. La majorité des titres sont des covers nous trouvons du rockabilly soit Matchbox (Car Perkins) , Teenage boogie (Webb Pierce), Make like a rock 'n' roll (Don Woody), Baby let's play house (Arthur Gunter, Elvis Presley chez Sun records), Three alley cats (Roy Hall) et Washmashine boogie (Bill Browning) , du rock 'n'roll It's only make believe (Conway Twitty), Race with the devil (Gene Vincent and Blue Caps), It dont take a few minutes (Chuck Berry) et Please don't touch (Johnny Kidd and Pirates) et deux instrumentaux Rider in the Sky et In the Mood.
Mais nous trouvons aussi des compositions originales de Steve Bloomfield soit All the boys (love my baby) qui sera un petit hit qui sort en simple, Only wanna rock, Crying heart, Let's go crazy, Undeclared, et Steelabilly.
L'album sera rapidement une assez grosse vente, qui sera réédité en vinyle avec une pochette différente par Rockhouse à cause de la demande des fans. en 1991 c'est Bellaphon qui édite en 1991 l'album en cd avec sa premier pochette.
The Rattlers est un trio de néo rockabilly formé en 1984 par Nick Peck à la contrebasse, Doug Sheppard à la guitare et Doug McCarthy à la batterie.
En 1989 ils enregistrent l'album Never Say die pour Nervous records, qui sera réédité en cd par crazy love records.
L'album n'est quasiment composé que de compositions originales variés mais majoritairement néo rockabilly certains de style classiques comme Crusin' around ou Savin' in all for you, d'autres plus moderne et de tempos rapide comme Loaded Dice, Never say die, Gone forever, Man with the twi-light eyes et Forbidden love et d 'autres plus jazzy comme Leavin' you behind et October moon. Ce disque est sans doute l'un des meilleur exemple du style néo rockabilly.